Fiche technique 47: omelette roulée

J’ai beaucoup de retard dans mon planning… En cette fin d’année assez chargée, j’ai du mal à gérer les évènements de la vie privée, les révisions et remplir mon frigo. Du coup, j’ai fait plusieurs recettes simplissimes à base d’œufs. La première est donc l’omelette roulée version « le frigo est vide »: zéro garniture. Mais bon, je sais préparer et sauter des champignons. Idem pour la compotée d’oignons. Et à priori, je sais tailler des  losanges dans du jambon. « Omelette nature » ce fut.

Omelette roulée nature

Omelette roulée nature

Rien à dire, sauf de faire attention durant la minute délicate: plier l’omelette. J’imagine que c’est pas le moment pour essayer de gagner du temps, sinon je pense qu’il y a des risques de casse. Si vous avez des doutes sur le coup de main pour cuire et plier l’omelette, allez donc voir la vidéo de l’académie de Versailles.

Commentaire perso, même si l’on ne me demande rien: c’est d’un gras…!! On cuit l’omelette dans une quantité de beurre à faire pâlir un breton et.. on lustre les omelettes au beurre avant de servir. Moi qui pensais que l’omelette était un plat plutôt « light », entre les trois œufs et le supplément de beurre (et toutes les autres réalisations précédentes, au beurre aussi) mon taux de cholestérol doit être en train de crever le plafond. Une chance que mon médecin traitant ne suive pas on blog (« 2 œufs par semaine« , « cuisine à l’huile d’olive« … Bref. Ça se voit qu’elle n’a pas préparé son CAP cuisine depuis chez elle ;))

Les techniques à maitriser:

  • préparer des fines herbes
  • laver, émincer et sauter des champignons
  • émincer et compoter des oignons
  • casser des œufs

Les étapes en photos:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s